top of page

Par Muziris et par Epices ! Quelle épice pour les hauts de cuisse?

Dernière mise à jour : 1 oct. 2022

Par Muziris et par Epices ! Quelle épice pour les hauts de cuisse, les écrevisses et brocolis ?
Lis donc cette notice, si tu veux que je t'éblouisses !

On les propose enfin ! Des coffrets d'épices à thème, des assortiments pour faire découvrir des saveurs, ou pour faire plaisir à celles et ceux qui sont déjà aventuriers du goût. Un coffret cadeau idéal pour les amoureux des cuisines du Monde !


Nos coup de coeur dans un coffret qui fait voyager aux quatre coins du monde !

On les adore !

On les sublime !

Nos 5 épices préferées dans un même coffret !

  • le Poivre Voatsiperifery : parce que c'est avec lui que tout a commencé ! Une véritable explosion de saveurs et une révélation la première qu'on l'a goûté à Madagascar. Il reste notre poivre préféré, avec son goût de terr'oir, un régal !

  • le Sel Muziris : un mélange sel/poivre avec du citron Loumi, qui apporte des notes d'agrumes comme vous n'avez jamais goûté auparavant. On l'adore car le citron Loumi peut aussi bien se marier avec des plats salés (comme ici dans un sel/poivre prêt à l'emploi), ou dans des desserts (type tarte au citron revisitée)

  • le Dukkah Pistache : OMG (comme disent les d'jeun's), ce mélange est incroyable car il se suffit à lui-même, juste un morceau de pain trempé dans l'huile d'olive et on fond...... Obligatoire !

  • le Mélange Satay : un mélange que tout le monde aime, petits et grands, sans exception, car il est passe-partout mais encore trop peu connu en France (street food à Bali). Peu pimenté, on peut toujours "casser" le côté pimenté avec une sauce coco (voir notre recette)

  • le Chimichurri : un mélange frais et puissant, utilisé traditionnellement en Argentine pour accompagner une viande. Il peut être reconverti en condiment pour tout ! .... en remplacement de notre chère moutarde par exemple :) . Un must à toujours avoir chez soi !


A découvrir aussi, nos autres coffrets : Maghreb, Indien et Méditerranéen !


Bonne régalade !


Mathilde


PS : merci à Julien pour le titre de cet article

Par Muziris et par Epices, je suis un sanglier.....



77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page